KLIKOMED


FAQ


Pourquoi passer à KLIKOMED ?

  • Avec KLIKOMED, vous êtes dans la légalité et n'avez plus de tracas avec la licence du logiciel.
  • Le développeur teste déjà et apporte les modifications nécessaires pour que le logiciel soit compatible avec le nouveau Windows 11
  • Notre développeur est prêt à mettre à jour KLIKOMED pour les changements réglementaires à venir par Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
  • KLIKOMED vous offre le support de haute qualité dont vous avez besoin, ainsi que l'amélioration et une longue liste de nouvelles fonctionnalités à venir que nous sommes sûrs que vous apprécierez.
  • La prochaine version de KLIKOMED, maintenant en phase bêta (test), vous donnera la traduction des prescriptions en six langues étrangères :
    anglais, espagnol, allemand, portugais, arabe, turc et chinois.
    Avec deux ans de développement, cette fonction a été complètement réécrite l'année dernière, pour améliorer la qualité des traductions.
    Souhaitez-vous être bêta-testeur ?
  • KLIKOMED c'est 30% moins cher que votre abonnement réapprovisionnement d'étiquettes (licences et mises à jour incluses), avec la même qualité !
  • Avec une licence temporaire ou une licence générée manuellement, votre logiciel de posologie actuel ne peut pas synchroniser vos données entre les PC dans la pharmacie, cela inclut le renouvellement du patient, les présélections, et les additifs enregistrées.
    Si le patient revient et se trouve à un autre poste, le pharmacien doit soit changer de poste, soit ressaisir toutes les posologies.
    De plus, lorsque le PC est remplacé ou que vous en ajoutez un nouveau, vous n'avez plus vos posologies et vos lignes d'additifs enregistrées.
  • Le prix de l'abonnement que vous payez inclut les rouleaux d'étiquette, le support, l'amélioration du produit, et la licence annuelle.


KLIKOMED est donc un meilleur produit, entièrement fonctionnel et moins cher !
Pourquoi attendre? Appelez-nous maintenant pour une installation de KLIKOMED. C'est facile, sûr.
Aucun frais d'installation pour être complètement opérationnel.

D'où vient KLIKOMED® ?

La naissance de POSONET

En 2000, Eric Jordan a collaboré avec la société SERPO pour concevoir le concept de POSONET que Eric JORDAN ensuite a développé pour Microsoft PocketPC (le précurseur de l'iPhone).

En 2002, Monsieur Jordan a développé à son compte le logiciel POSONET version PC, pour proposer une version facilement présentable sur grand écran lors des expositions de pharmacie.
Cependant, la version PocketPC de SERPO n'intéressait plus les pharmacies, et la version PC (qui peut être installée sur le même ordinateur que le logiciel officine), est rapidement devenue le véritable produit qui intéressait les pharmacies.
La société SERPO était devenue le distributeur de POSONET PC.

Monsieur JORDAN a ensuite ajouté une capacité d'intégration avec les programmes de point de vente WinPharma en 2003, et LGPI en 2011, lançant le succès éventuel du concept.


Les améliorations ?

Au fil des ans, Monsieur JORDAN a continué à ajouter des fonctionnalités au programme :
  • 2003 - Un deuxième formulaire a été ajouté, pour afficher la liste des produits, afin que le pharmacien puisse préparer toutes les ordonnances et ensuite les imprimer toutes ensemble.
  • 2003 - L'import du nom des patients et de la liste des produits, directement depuis le logiciel de point de vente.
  • 2004 - Le nom du patient et le nom du produit ont été ajoutés à l'étiquette, diminuant ainsi toute erreur entre les patients d'une même famille.
  • 2004 - Le nom de la pharmacie a été ajouté en haut de l'étiquette, permettant une forme de publicité pour la pharmacie et améliorant la fidélisation client.
  • 2007 - Reconnaissance automatique de la forme galénique
    Cette fonction permettait au programme de passer le premier écran car le programme connaît déjà la forme du médicament.
  • 2008 - Fonctionnalité ajoutée pour le texte indiquant le remplacement générique du médicament.
  • 2011 - Une fonction de zoom est créée pour redimensionner le logiciel POSONET selon la taille d’écran.
  • 2011-2012 Création d'un logiciel web de gestion clients pour suivre les informations des clients et leurs besoins.
  • 2011-2012 Un système pour la gestion des licenciés et l’enregistrement des licences par internet directement.
  • 2012 - Le renouvellement de la licence automatique, sans intervention nécessaire du client de la pharmacie.
  • 2013 - Un logiciel serveur a été développé afin que les posologies enregistrées puissent être partagées et synchronisées entre tous les PC de la pharmacie.
    Cela a également permis de récupérer automatiquement ces données lors de l'ajout d'un nouveau PC ou du remplacement d'un ancien.

À qui appartient le code de KLIKOMED ?

Les récits historiques suivants sont une lecture intensive, mais ce sont les questions que se posent de nombreuses pharmacies. Les réponses doivent rendre claire la réalité.

Monsieur JORDAN est le seul et unique programmeur/développeur pour tout le code de POSONET/KLIKOMED, et son logiciel serveur associé.

Ce code est protégé par le droit d'auteur, au même titre qu'un livre ou un morceau de musique.


La société SERPO a-t-elle payé le développement ?
Finalement non, de 2002 à 2010, SERPO a proclamé qu'il n'avait pas d'argent et moins que le salaire minimum. Sa promesse était que le jour où le concept POSONET deviendrait un succès, il vendrait l'entreprise, et Monsieur JORDAN pourrait négocier avec l'acheteur la valeur du logiciel. Monsieur JORDAN a poursuivi l'accord et a investi plus de 1000 heures de son temps libre pour faire de POSONET le logiciel solide et utile qu'il est aujourd'hui.
De plus, il a acheté et maintenu les 2 serveurs informatiques , ainsi que le serveur de fichiers du bureau en 2011 et 2013, ainsi que les frais d'hébergement. Il n'a été remboursé de ces frais de serveurs qu'en 2019. Cela n'inclut aucun logiciel comme il est clairement indiqué dans les factures.


Mais Eric Jordan a-t-il travaillé pour SERPO ?
Oui, il a été embauché comme responsable des services informatiques en octobre 2014. Cependant, il avait déjà complètement développé le logiciel POSONET et le logiciel serveur de gestion des clients.
Les droits de propriété créatifs existants ne sont pas transférés à une entreprise lors de leur embauche, sauf indication contraire dans un contrat, ce qui n'est pas le cas.

Eric Jordan reste le propriétaire du code POSONET.

© 2022 Daiden CO | All Rights Reserved